Décorez votre tenue pour les fêtes!

     Dans peu de temps, c'est le réveillon de Noël, et ensuite viendra celui du Nouvel An! Comme tous les ans, on a envie de sortir notre plus belle tenue! Alors pourquoi ne pas la personnaliser afin de créer un ensemble unique?
     Dans cet article je vais vous montrer comment décorer l'élément de votre choix afin de le personnaliser, puis je vous donnerai quelques idées pour vous inspirer!

     J'ai retrouvé il y a peu une chemise que j'avais totalement oublié au fond de mon placard, alors j'ai eu envie de lui redonner un petit coup de jeune! J'ai choisi de broder le mot Dreamer sur la poitrine. Voici comment faire!

     Tout d'abord, j'ai bien défini et délimité l'endroit où je voulais broder mon mot en portant ma chemise et en utilisant des épingles (vous pouvez aussi utiliser une craie). Comme ça, pas de risque qu'il soit penché, ou trop haut, ou trop bas!
     Ensuite, à l'aide d'un crayon de couleur (si vous avez une craie, ce sera plus simple!), j'ai tracé mon mot, et ajouté trois petites étoiles en dessous.


Ensuite, je suis passée à la broderie! Pour ça, j'ai utilisé le point de chaînette :

1 : Faire un nœud à l'extrémité du fil, et piquer une première fois au début de la lettre. Repiquer ensuite juste à côté, et faire sortir l'aguille un peu plus loin. Faire passer le fil sous l'aiguille.
2 : En tirant, une boucle va se former et le fil devrait passer au centre de celle-ci.
3 : Répéter les étapes 1 et 2.
4 : Vous allez voir une chaînette se former!

Continuez cela jusqu'à ce que votre mot soit formé. 
Pour broder les étoiles, j'ai tout simplement croisé trois points "normaux".
Et voilà le résultat! 
Remarque :  voyez comme les lettres e et a sont un peu écrasées... Pour éviter ça, il vous suffira de les tracer un peu plus larges au début.
                                               
     J'ai aussi brodé Merry x-mas sur des chaussettes (si vous faites cela, il faut penser à ce qu'une fois la chaussette mise, elle sera étirée, donc attention quand vous brodez! Pour remédier à ce problème, j'avoue que je les ai brodées alors qu'elles étaient à mes pieds...).
     Je voulais vous montrer un jean sur lequel j'ai brodé des fleurs il y a quelques temps, car j'avais, grâce à ma maladresse habituelle, taché une jambe avec de la peinture vert fluo... Finalement, je suis plutôt satisfaite du résultat!
     

     Comme promis, voici quelques idées que je n'ai pas réalisées mais qui me plaisent bien... (cliquez sur les images pour accéder aux sites)

Broder des sequins pour avoir une tenue qui brille de mille feux : 
https://www.pinterest.fr/pin/277604764514977081/
Source : comment-coudre.fr

Broder des chats sur ses genoux pour une tenue toute mignonne : 
Source: marieclaire.fr

Broder des yeux sur son col pour ne rien rater de la fête! :

Source : asiamparis.com

     J'espère que cet article vous a plu et que vous partagerez vos créations avec moi sur Instagram, ou en laissant un petit commentaire! 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tout ce que j'ai écrit

Back
to top